Le renouveau d’une maison de 350 m2 – 1ère partie : les extérieurs

Publié le 20 janvier 2020 dans Chantiers finis

Près de 20 ans après la rénovation et l’extension de leur maison située au Chesnay, des clients me rappellent… En effet, le temps a passé et c’est le moment de revoir les aménagements intérieur et extérieurs.

C’est un grand chantier… à réaliser en à peine plus de 3 mois, car les clients souhaitent y fêter Noël !

Dans cet article, je m’attacherai à vous montrer les travaux extérieurs. L’intérieur sera pour un prochain article, car il y a trop à dire !

Fin février, on attaque la piscine… Affaire à suivre, donc !

Coté garage, les dalles de Comblanchien ont mal résistées au gel et au passage des véhicules.
Les marches en pierre qui mènent la maison ont bien souffert également.
La terrasse coté jardin a été recouverte il y a quelques années par les clients de panneaux faux bois qui ont mal vieilli. On en profitera pour agrandir un peu la terrasse, la carreler et y placer des spots Led encastrés.Pendant que les travaux avancent sur la terrasse, les couvreurs refont la couverture de la maison.
Les anciens dallages des abords de la maison ont été piochés pour faire place net.
La charpente a dû être reprise et de nouveau coffres de volets roulants doivent être réalisés.
Les dalles de grès cérame épaisseur 2 cm ont été livrées... La pose peut commencer !
Mon ami le chien (des clients) veille.. Son compagnon s'est caché ! Trop de bruit et de remue ménage dans le coin. Il faut dire que mes clients vivent dans la maison pendant les travaux !
Coté garage, une autre équipe pose les dalles anthracites d'une épaisseur de 5 cm car cette zone est carrossable. La zone garage terminée ; Une pente a été créée à la place des marches, plus pratique à l'usage... A bientôt pour la suite de l'histoire !