Une chambre sous les toits

Appartement
40 m2
Paris 8e
Restructuration partielle

L’arrivée d’un enfant est un bonheur. Cela entraîne aussi souvent un bouleversement du quotidien et une transformation de l’appartement familial. Dans ce cas, il a été possible de regrouper trois petites chambres de service afin de créer une chambre parentale avec un espace bureau et une petite salle de bains sous les toits, libérant ainsi de l’espace pour aménager une chambre dans l’appartement situé juste au-dessous pour le dernier-né.

La toiture est isolée, la petite fenêtre de toit est remplacée par un châssis plus grand. Les parents ont une vue directe sur les toits de Paris. Voir la Tour Eiffel scintiller dans la nuit est un luxe appréciable quand on sait son enfant en sécurité à l’étage en-dessous !

Les points forts

De nombreux placards prennent place sous et le long de l’escalier, ainsi que dans la chambre des parents. Un grand placard sur mesure avec de nombreux tiroirs et une niche éclairée par un bandeau Led suit la pente du toit. La salle de bains offre tout le confort nécessaire : une douche, une vasque et des toilettes suspendues. Afin de laisser la lumière habiter le lieu, une verrière d’atelier blanche laisse y entrer les rayons du soleil.

Photos © Marc Verneret