Un petit qui aura du caractère – 2ème partie

Publié le 20 mai 2019 dans Projets en cours

Il y a quelques semaine, je vous emmenais à la découverte des travaux de ce petit 2 pièces situé dans le 2ème arrondissement de Paris… Depuis, le chantier a bien avancé. Après les préparations des supports, le peintre a passé la première couche de peinture sur la cloison de la salle de bains…

Puis, la pose du revêtement de sol, identique dans tout l’appartement pour unifier et agrandir visuellement l’espace a été réalisée : il s’agit d’un Marmoléum de Forbo Flooring, revêtement écologique à base d’huile de lin, de farine de bois (provenant de forêts gérées), de pigments et de résine de pin. Un traitement de surface réalisé à la fabrication, résistant aux rayures et à la salissure, permet d’éviter l’application d’une protection sur site.

C’est ensuite au tour des menuisiers d’intervenir ; les placards de la cuisine sont en continuité de ceux de l’entrée. Petit appartement ne veut pas dire pas de rangement, bien au contraire… Les rangements intégrés sont la clé pour éviter les meubles encombrants…

Après les placards, c’est tour du plan de travail, puis de la crédence en stratifié orange. Petit ne veut pas dire triste !

Les finitions dans la salle de bain, une dernière couche de peinture générale et bientôt, l’appartement sera terminé !

Nous vous attendons lors des visites des Journées Architecture à Vivre les 27 et 28 juin pour voir en vrai l’appartement terminé. Le planning des visites se remplie, alors n’attendez pas pour vous inscrire !


Le linoléum a été posé
Voilà à quoi le coin cuisine devrait ressembler une fois terminé !Petits détails de finition à vérifier