Une première rénovation de cet appartement m'avait été confiée en 2001 pour ce pied à terre parisien par ses propriétaires résidents à l'étranger. Vingt ans après, les propriétaires, m'ont à nouveau fait confiance pour une nouvelle transformation destinée cette fois, non seulement à rendre à l’appartement tout son prestige Haussmannien, mais aussi à monter en gamme en terme de confort et d’agencement, l’objectif étant la location haut de gamme.
Avec Anne-Marie et Typhaine, nous avons contribué à transformer cet appartement toujours en bon état mais dont le style avait un peu vieilli, en un appartement plus luxueux et moderne ; La cuisine-salle à manger, dont la superficie a été réduite au bénéfice d'une grande salle de bains lié à ce qui est devenue la chambre parentale, a gagné en élégance : placards sur-mesure avec façades laquées, plans, jambage et crédences réalisés en granit Mont Blanc, remplacement du carrelage au sol par un parquet massif en Point de Hongrie, posé sur natte d'étanchéité, création d’une corniche en staff donnent à cet espace le standing d’une salle à manger de style plus haussmannien.
L’espace récupéré sur l’ancienne cuisine a permis de doter la chambre parentale d’une véritable salle de bains confortable et moderne : grande douche à l’italienne avec banc carrelé et large pommeau de douche intégré dans le plafond, paroi très épurée, meuble vasque sur mesure, habillé d’un plan et de jambages en quartz blanc, robinetterie murale et toilettes suspendues.
L’installation d’un système de climatisation, véritable défi technique dans l’ancien, ajoute au confort de l’appartement. Enfin, nous avons entièrement remeublé l’appartement dans un style plus contemporain. Le choix des tissus et du mobilier dans des tons neutres de blancs, écru et brun confère à l’ensemble une sobriété élégante permettant aux futurs locataires d’ajouter leur touche personnelle au décor.
Les améliorations techniques, les transformations esthétiques sont autant d’éléments qui ont permis de redonner à cet appartement du 17ème arrondissement de Paris ses lettres de noblesse.