Lors de la restructuration et l'aménagement de cet appartement de style Art déco, ce qui en faisait le charme a été conservé, comme les corniches typiques des années 20 et les portes moulurées. Les formes géométriques, les lignes graphiques typiques de cette époque se retrouvent maintenant aussi dans la nouvelle cheminée en pierre Paloma, dans le cache radiateurs en chêne du salon / salle à manger ou dans les grandes portes coulissantes du placard de la chambre.
Les cloisons qui délimitaient l'entrée, la salle à manger et le salon ont été démolies tout en conservant les corniches en staff existantes.
Dans l'entrée, un nouveau placard cache un vestiaire et un espace bureau. Dans le salon, c'est une grande bibliothèque sur-mesure qui encadre la nouvelle cheminée. Pour conserver l'harmonie de la pièce, la corniche en staff a été refaite à l'identique de l'existante au droit de la bibliothèque.
Les meubles de cuisine ont été réalisés sur-mesure pour s'adapter parfaitement à la pièce assez exiguë. Le plan de travail a été réalisé en quartz Ceppo Velluto de chez Unistone. Dans la salle de bain, un grand placard en chêne massif cache les machines à laver et sécher et un étendage en partie haute.
Le placard existant dans la chambre a été conservé. Les portes existantes ont été remplacées par de grands panneaux coulissants au dessin très graphique. Une tête de lit en chêne vient compléter l'aménagement.
Une grande sobriété dans les couleurs et les matières a été recherchée pour une belle harmonie générale qui ne dépareille pas avec le style originel de cet appartement puisque le chêne, le noyer, la pierre, le quartz et le laiton mettent en valeur la couleur blanche omniprésente.