Trois mois...

Trois mois, c'était le délais donné pour transformer cet appartement en un havre de douceur et d'harmonie...

Plusieurs difficultés nous attendaient ; une rue où il est impossible de se garer, un triplex avec des marches dans toutes les pièces et des escaliers étroits qui compliquent la manutention, des espaces assez petits où l'on peut difficilement travailler à plusieurs, plusieurs points d'humidité découverts au fur et à mesure des travaux, des difficultés d'approvisionnement pour certains matériaux !

Heureusement, grâce à la bonne volonté des entrepreneurs, les clients ont pu emménager avant les fêtes. Il reste cependant quelques réserves (dont les radiateurs qui n'ont pas encore été réceptionnés).

Quelques images de l'appartement avant travaux :

La chambre avant travaux

La salle de bain avant travaux

La cuisine

Dès que la vente a été signée, les démolitions ont pu commencer !

  

Comme d'habitude, c'est tout de suite spectaculaire !

Pose des rails pour les cloisons de la salle de bain.

 

  

Entièrement recouverte de pâte de verre verte, la salle de bain gagne en lumière du jour grâce à la verrière d'atelier en angle.

La pièce assez étroite comprend tout de même une baignoire Néo de Jacob Delafon à la forme atypique, un grand meuble vasque de longueur 120 cm, des toilettes suspendues et un grand placard avec lave-linge intégré...

Mise en place des luminaires sur le palier intermédiaire..

Le placard du sas a été astucieusement disposé sous l'escalier vers le bureau.

Le sas sous l'escalier vers le bureau donne sur la double hauteur du salon. Le garde-corps peut s'ouvrir afin de permettre le passage des grands meubles qui ne passeraient pas par le colimaçon...

Dans la chambre, sous les toits, de multiples placards ont été réalisés sur mesure, pour ne perdre aucun espace.

Tout en haut, se trouve le bureau qui fait aussi office de chambre d'amis ponctuelle. Un parquet neuf a été posé, des placards et un bureau sur mesure y ont été aménagés. Un garde-corps en serrurerie laquée a pris place.

   

La cuisine a été totalement repensée et également réalisée sur mesure. Une multitude de placards et tiroirs ont été installés pour un gain de place maximal ! Un plan de travail en granite Noir Zimbabwe avec des cuves en inox Franke, a pris place... Des crédences (photographies en gros plan de marbres sur Dibon) seront réalisées ultérieurement par le client. Elles apporteront une touche d'originalité à la douceur et à la sobriété de l'ensemble.

 

L'escalier en colimaçon a nécessité beaucoup de travail ; découpe du garde corps en partie basse, complément en partie haute, décapage une par une des marches, puis peinture de l'ensemble.

Après un gros travail de préparation, les peintures ont été choisies dans la gamme Little Greene.

L'escalier et les gardes corps sont laqués dans des tons coordonnés de la gamme RAL. Les radiateurs ont eux aussi été commandés dans des teintes RAL... d'où les retards de livraison !

Il ne reste plus qu'à prendre des photos lorsque les clients auront totalement intégré les lieux, à leur retour de vacances !