Architecte@work ; un vrai salon pro !

Publié le 27 septembre 2021 dans Produits & Matériaux

Un moment agréable

De tous les salons dédiés, c’est le salon Architecte@work qui remporte le plus mon adhésion. Il n’est à destination que des professionnels de l’architecture, donc très ciblé. N’y sont présentées que des nouveautés (ou presque). La scénographie est très élégante et judicieuse. C’est donc aussi un moment agréable, avec des échanges entre professionnels, loin des salons gigantesques dans lesquels on se perd… et dans lesquels on perd beaucoup de temps aussi pour ne trouver finalement qu’assez peu de choses.

Après cette petite diatribe, je voudrais vous faire partager quelques produits qui ont attirés mon attention.

 

Les prises de courant avec port USB de Jung

J’aime beaucoup les appareillages électriques de chez Jung, notamment ceux de la gamme des couleurs de Le Corbusier que j’ai déjà placés dans plusieurs de mes projets, comme celui-ci, par exemple.

Cette fois, ce sont leurs prises de courant avec port USB intégré qui ont attirées mon attention. D’autres marques proposent ces nouvelles prises, mais chez Jung, la puissance de charge particulièrement élevée de JUNG Quick Charge® permet de recharger des appareils mobiles avec une puissance pouvant aller jusqu’à 18 watts, ce qui permet de recharger son portable rapidement. C’est judicieux et pratique !

 

OZ Power Track de Targetti

Beaucoup de fabricants proposent des rails (encastrables ou non) avec des spots ou autres accessoires qui se déplacent à volonté.

Chez Targetti, le OZ Power track possède des raccords d’alimentation de différentes formes qui permettent toutes sortes de configurations. Les mini spots cubiques et orientables existent en blanc ou en noir.

     

 

Shape de Royal Mosa

Shape de la collection Core propose des carreaux aux formes originales ; carreaux triangulaires, en demi-cercles ou quart de cercles, en comprenant les liaisons entre les cercles… dans les 39 nuances de gris et de taupes de la collection Core, couleurs chères à la marque. De quoi faire d’intéressants calpinages. J’y trouve un petit air Bauhaus… Et vous ?

 

Les appliques de la jeune marque française Owen

Cette jeune société française propose des appliques murales à la lumière indirecte pour une ambiance douce et un agréable confort visuel. Quatre formes différentes d’appliques sont proposées en différentes dimensions et couleurs subtiles. Ils ont également conçu leurs propres sources lumineuses (ampoules ou plaques LED), toutes dimmables et de qualité.

     

 

 

6ixtes x Mériguet-Carrère

Depuis un demi-siècle, l’Atelier Mériguet-Carrère réalise la peinture décorative des plus beaux chantiers de restauration de monuments historiques et des projets de décoration intérieure prestigieux. Ils proposent également des gammes de peinture et de papiers peints.

Ils se sont associés à la marque française d’appareillage électrique 6ixtes pour proposer des interrupteurs qui peuvent être peints et se fondre dans le mur. Le summum de l’élégance !

   

 

Je m’arrête là pour aujourd’hui… même si beaucoup d’autres produits auraient pu trouver leur place dans ma sélection.

Quel est votre produit préféré parmi cette petite sélection ?