... Suite de l'article sur la restructuration et l'aménagement de cet appartement de 160 m2 dans le 9ème. Après le gros oeuvre, les finitions : Pose des carrelages, des fenêtres, repose et réglages des volets intérieurs, ponçage et vitrification des parquets, peintures de finition, installation des placards... Tout cela dans un ordre précis de manière à ne pas perdre de temps mais aussi à ce que les entreprises ne se gênent pas les unes les autres et que les travaux des uns ne soient pas abimés par le travail des autres.

Dans l'entrée, un tapis en carreaux de grès cérame 60 x 60 va être posé. Les carreaux étant tous différents, on propose aux clients une mise en place de ceux-ci... avant de les poser définitivement.

Une fois les carreaux choisis, Alberto les colle au sol.

 

Puis, c'est au tour des carreaux ciment "Popham design"...

... qui sont posés dans les toilettes.

 

De leur coté, les menuisiers mettent en place les volets bois... Cela leur demande beaucoup de travail ; rabotage, changement des charnières, modification des crémones...

 

Ponçage du parquet. Il reprend un bel aspect.

 

Dorin fait les essais de couleurs pour le salon.

 

Un petit tour dans les chambres d'enfants et leurs mezzanines... Nous avions vu dans le précédent article la pose de la structure. Maintenant, les doublages ont été posés, la cloison qui sépare les 2 chambres à été mise en place, ainsi que la grande porte coulissante qui séparent les 2 chambres, les préparations de peinture ont été réalisées...

 

Le peintre joue les acrobates pour peindre les plinthes...

... avant que les placards ne soient posés.

Les voici posés, l'échelle de meunier et le garde corps en serrurerie ont également pris place.

La même photo mais la petite fille a pris possession des lieux ! Elle se sent très bien dans sa chambre avec son lit en hauteur.

 

Dans la chambre du petit garçon, des essais de bleus sont réalisés.

Montage de l'escalier / rangement servant à accéder à la mezzanine...

 

... et le voilà terminé avec la rampe en serrurerie et le garde-corps.

Puis, rempli des affaires du petit garçon. Celui-ci, bien qu'encore très petit, monte sans soucis se coucher sur la mezzanine.

 

Pose d'une grande suspension Flos dans l'espace salle à manger du grand salon.

Le grand salon avec son parquet vitrifié, les murs sont teintés de mauve très clair... Il manque encore les voilages et les rideaux...

 

Le petit salon peint dans un camaïeu de mauves. Les appliques sont en plâtre de chez Sedap, peintes comme le mur. Les radiateurs sont eux aussi peints de la couleur des murs dans chaque pièce. La baie vers les chambres d'enfants a été réouverte, une double portes à grand cadre a pris place.

 

Le même petit salon terminé avec une suspension Flos en son centre.

Voilà le petit tour d'horizon terminé. D'autres photos seront faites lorsque les clients se seront parfaitement installés. D'ici là, je vous souhaite à tous un très bel été.