Après les extérieurs, je vous invite à me suivre à l'intérieur de cette maison ; La cuisine avait été totalement refaite 5 ans auparavant mais sa conception assez originale laissait cependant à désirer...
Un ilot central, auquel était fixée une très grande table de salle à manger, était très présent sans être très pratique, puisque seuls 3 cotés étaient utilisables. Assez vite, il a été décidé d'enlever la table de salle à manger fixe qui empêchait une circulation fluide tout autour de l'ilot.
Les matériaux étaient également atypique ; plan en béton, façades de portes et de tiroirs en bois peints par un artiste et structure en IPN brossés.
Les placards et tiroirs furent remplacés et pour plus de sobriété, il fut décidé que toutes les façades des portes et tiroirs seraient réalisés en panneaux en feuille de pierre "ardoise". Cette belle matière naturelle anoblie la cuisine et lui redonne une nouvelle vie tout en s'accordant bien aux IPN conservés. Un grand plan en quartz de chez Stone Italiana fut posé devant la fenêtre. Il permet de cacher un peu les poubelles et d'avoir plus de plan de pose, ce qui manquait cruellement. Les étagères en verre furent remplacées par des étagères laquées blanc. Le plafond noir qui écrasait la pièce a été peint en blanc et de nombreux spots Led avec ampoules en retrait ont été installés.
Au-dessus de la nouvelle table de salle à manger, des suspensions Gople de chez Artemide apportent de la poésie et de la légèreté. Elles remplacent avec bonheur les anciens projecteurs.
Quand à la buanderie attenante, elle a été totalement repensée... La porte entre les 2 pièces étant très souvent ouverte, il me semblait évident d'unifier ces 2 pièces par la couleur ; elle est maintenant toute de gris vêtue... Une cave à vins, les machines à laver, un évier et de nombreux placards y ont pris place.