La vie de famille

Appartement
160 m2
Paris 9e
Restructuration complète

Dans ce grand appartement haussmannien entièrement réorganisé pour une famille, la nouvelle cuisine, très lumineuse, diffuse à volonté sa lumière naturelle dans l’entrée au moyen de larges portes coulissantes. Les chambres des enfants, séparées l’une de l’autre par une cloison également coulissante, bénéficient d’une salle de bains commune. Celle-ci trouve place astucieusement sous l’un des lits en mezzanine qui équipent les chambres, et dont la structure métallique, conçue sur mesure, intègre de nombreux rangements.

Les points forts

Les corniches ont été modifiées en fonction de la nouvelle organisation de l’espace. Les moulures du salon ont été préservées et complétées par des cimaises. La cuisine doit son caractère à des crédences revêtues de carreaux bleus (Iris Ceramica), à un plan de travail en quartz de faible épaisseur, et à des suspensions lumineuses colorées (Kartell).

Le grand et le petit salon en enfilade s’harmonisent dans un camaïeu de mauves dans lequel se fondent des appliques en plâtre (Sedap) et des radiateurs en fonte, peints dans les mêmes teintes que les murs. Des luminaires contemporains mettent en valeur l’esprit des lieux.

Photos © Claude Bigeon

« Ce fut très agréable et efficace de recourir aux services de Flora Auvray ! Nous referons appel à elle sans la moindre hésitation. »
- J-P. et C., Paris 9e -

Retrouvez la suite du témoignage ici