Les différents espaces ont été aménagés et meublés sur mesure de manière à marier l’épure et le confort. Dans ces volumes entièrement blancs, aux portes vitrées encadrées de métal noir, seul le parquet apportait un peu de chaleur. Afin de réchauffer l’ambiance générale, les bureaux et les petites salles de réunion ont été ornés de rideaux en lin naturel, de tapis épais et moelleux (gansés de noir pour faire écho aux cadres des portes) et de fauteuils d’un même coloris gris taupe. Le hall d’accueil et la grande salle paysagée de l’étage ont été égayés par des tapis et fauteuils aux couleurs vives. Les murs blancs, dans les bureaux, sont agrémentés de reproductions photographiques de tableaux en haute définition et, dans les circulations, de maximes calligraphiées de couleur bleu foncé.
Créée sur mesure, la signalétique s’inscrit dans une parfaite cohérence : logo sérigraphié sur du verre, plaques coulissantes en bronze permettant d’indiquer d’un simple geste, sur la porte de chaque salle, si l’espace est libre ou occupé… Pour garantir la discrétion, les portes vitrées ont été revêtues de films translucides, et isolées acoustiquement grâce à des joints phoniques. La pose des rideaux et des tapis a aussi amélioré le confort acoustique.
Depuis 2017, plusieurs tranches de travaux ont été réalisées, au rythme des agrandissements. Au total, ce sont quatre plateaux de bureaux de 250 m2 chacun qui ont été aménagés. Je vous invite à découvrir une des dernières tranches de travaux lors de laquelle les espaces ont été totalement transformés.