Des travaux d’envergure ont été réalisés dans cette maison au fort potentiel, située dans une petite rue non passante et agrémentée d’un joli jardin.
Nécessitant une rénovation importante, il aura fallu huit mois de travaux pour lui redonner confort et charme.
La reprise totale du plancher entre le rez-de-chaussée et l’étage a été suivie de près par le changement à 50% de la charpente de la toiture. L’isolation thermique de la toiture, du sous-sol et du mur sur rue a été réalisée avec des matériaux biosourcés, de même que le traitement des remontés d’eau dans les murs du sous-sol et du rez-de-chaussée. Une VMC a été installée et toutes les fenêtres ont été changées pour une rénovation énergétique presque totale. La façade sur jardin pourra être isolée par l’extérieur dans un second temps, pour des raisons budgétaires.
La réorganisation spatiale de la maison a été conçue pour créer une grande cuisine fonctionnelle, une vraie buanderie, deux grandes chambres séparées pour les enfants avec leur propre salle de bain et une suite parentale avec dressing et cabinet de toilette, indépendants. Au sous-sol, a été créé un salon TV transformable en chambre d’amis, à côté d'une pièce de rangement.
Enfin, une terrasse en teck permet maintenant les déjeuners avec vue sur le jardin.
Un havre de paix près de Paris !
Pour en savoir plus sur les travaux réalisés, découvrez l'article que je lui ai consacré !