C'est dans cette impasse très calme du Marais à Paris que nos clients ont eu le coup de coeur pour cet appartement de 4 pièces au charme tellement parisien. Cependant l'appartement était vieillot et sombre et nécessitait un vrai rafraichissement, le "coin" cuisine / couloir en plein centre de l'appartement était très peu pratique. La seule "fenêtre" existante dans cet espace ouvrait sur un puit sans lumière près de l'ascenseur !
Il nous a donc fallu trouver des astuces pour créer une vraie cuisine, y créer un maximum de placards et la rendre agréable et lumineuse. Pour cela, nous avons récupéré le puit situé près de l'ascenseur gagnant ainsi environ 1,80 m2 pour créer de grands placards profonds et encastrer un réfrigérateur / congélateur. L'accès à une des chambres à été déplacé côté salon pour gagner de l'espace dans cette cuisine. Une verrière avec cadre en chêne massif a été créée entre la chambre et la cuisine. Elle apporte de la lumière naturelle à cette pièce centrale et agrandie visuellement la chambre. Un store occultant permet cependant d'isoler celle-ci.
Une porte coulissante en chêne vernis sépare l'entrée de la cuisine. Elle permet d'isoler phoniquement la 2ème chambre de la cuisine. Dans l'arche est caché un vestiaire dont la porte est invisible !
La salle de bain a entièrement été rénovée avec une grande douche en lieu et place d'une ancienne baignoire. De grands placards cachent la chaudière et de nombreux rangements y ont été installés également. Le miroir a été chiné.
L'électricité a été totalement refaite, le parquet rénové et vitrifié. La plupart des meubles ont été sélectionnés dans ceux appartenants à la famille de nos clients, complétés par du mobilier chiné.
Ce 4 pièces de 70 m2 en parait maintenant beaucoup plus car aucune place n'est perdue ; Une belle collaboration entre la décoratrice Anne-Marie Cornet et l'architecte d'intérieur Flora Auvray