190 m2 de transformation totale – 2ème partie

Publié le 5 octobre 2020 dans Projets en cours

2ème article concernant les travaux dans cet appartement situé dans le 9ème, rue Drouot. Pour ceux qui n’aurait pas vu le premier article, le voici : https://floraauvray.com/190-m2-de-transformation-totale-1ere-partie/

En juillet, les maçons ont pu bien avancer, terminer le cloisonnement et la pose des faux plafonds. Les électriciens, plombiers et menuisiers ont pu également mettre les bouchées doubles, afin qu’une équipe de peintres prenne le relais au mois d’août. Tout cela en maintenant les protocoles sanitaires !

 

Réunion de chantier en juillet ; tous les doublages ont été réalisés dans la cuisine.

 

Les cloisons ont été posées sous les nouvelles mezzanines des enfants.

 

Les plombiers modifient les anciens radiateurs en fonte récupérés pour qu’ils soient adaptés aux volumes des pièces nouvellement proportionnées. Les radiateurs en fonte sont nettement plus performants que les radiateurs modernes et ont un charme incomparable ! Ils seront peints de la couleur des murs sur lesquels ils se trouvent.

 

Les peintres posent de la toile de verre sur les murs très endommagés, enduisent, poncent…

Voilà une idée de l’état des murs avant la toile de verre et les enduits ! Un beau mélange de plâtre et de panneaux de bois… de quoi avoir de belles fissures !

 

Les moulures passent sur les portes dans la continuité des murs… pour les rendre « invisibles » !

Début septembre, la pose des meubles de cuisine, fabriqués en août à l’atelier, a pu avoir lieu.

 

Les électriciens sortent les câbles des spots dans la cuisine.

Nous attaquons maintenant la phase finale ; peintures de finition, ponçage vitrification des parquets, pose des garde-corps en serrurerie… Promis, je reviens vers vous d’ici quelques semaines !